La Guadeloupe est un territoire de l’hémisphère nord situé dans l’archipel des Caraïbes avec une idéale position entre le tropique du cancer et l’équateur. Plusieurs personnes s’y rendent pour y mener plusieurs activités de détente lors des vacances. Toutefois, il faut à l’avance trouver un endroit pour poser ses valises. Si telle est votre préoccupation, le guide suivant pour propose un large choix de lieux qui pourront vous accueillir selon vos préférences.
Plan de l'article
Les caractéristiques d’un meilleur endroit de logement en Guadeloupe
L’hébergement est un point fort au cours d’un voyage ; il faut absolument trouver l’endroit qui convient le mieux. Ainsi, en Guadeloupe, un lieu est éligible pour l’hébergement lorsqu’il vous apporte un maximum de protection que vous soyez seul ou en famille. Il faut aussi que l’endroit soit bien situé et appréciable pour vous faciliter la réalisation de vos activités.
A voir aussi : Découvrez les villages charmants de la Costa Dorada : top destinations à visiter
De plus, le lieu doit être accueillant avec un logement aux normes. Vous pouvez choisir un espace d’hébergement si ce dernier vous offre une chambre et une salle de bain spacieuse avec une décoration à votre goût. Le dernier point des caractéristiques se base sur le coût du logement. Il doit absolument répondre à vos besoins et à votre budget.
Les meilleures villes où poser ses valises
Plusieurs villes sont accessibles pour vous accompagner pendant votre voyage. Voici quelques exemples d’agglomérations où vous pouvez vous loger en Guadeloupe.
A découvrir également : Des idées d'itinéraires sur la Côte d'Azur pour des vacances en famille
Deshaies sur Basse-Terre
Deshaies est une commune où règne la tranquillité et qui est située au nord-ouest de l’île de Basse-Terre. Cette cité se trouve dans une petite baie authentique. De plus, elle est bordée par les maisons créoles colorées. Elle s’ouvre aux touristes et leur offre le nécessaire pour leurs vacances.
Il s’agit des restaurants et des nombreux logements, dont les cases traditionnelles et les boutiques de souvenirs. Notez aussi que Deshaies est un petit village de 4000 habitants à la pointe nord de l’aile gauche de la Guadeloupe. En gros, vous logez à Basse-Terre garantie des vacances reposantes et roboratives.
Sainte-Anne et Saint-François sur Grande-Terre
Sainte-Anne est l’un des lieux les plus privilégiés pour profiter de la plus belle plage et pour se loger en Guadeloupe. Cette ville est située en bordure de littoral et réputée pour ses plages paradisiaques telles que celle des Bois Jolan et celle de la caravelle. Vous pouvez dormir dans Le Rotabas qui est un joli hôtel de la place.
Il dispose d’un bar, d’un restaurant et d’une piscine. Il vous propose des chambres et des bungalows à partir de 90 euros environ la nuit. Il y a aussi un établissement 4 étoiles nommé Hôtel & Villa Le Cocotel qui se trouve à Saint-François. Elle est dotée d’une grande piscine et de grandes chambres pour deux accessibles à partir de 150 euros environ la nuit.
Bouillante sur Basse-Terre
Situé sur la côte ouest de Basse-Terre, Bouillante héberge le plus grand site touristique de Guadeloupe. Vous pouvez faire des plongées à la plage de Malendure à Bouillante. La chasse aux écrevisses, le saut d’acomat et le canyoning sont des activités que vous pouvez y faire aussi. Les hôtels de la place sont des meilleurs endroits pour se loger et coûtent environ 356 euros la nuit pour 4 personnes.
Île Marie-Galente
L’île Marie-Galante est surnommée la galette à cause de sa forme ronde et plate. Elle vous propose des chambres d’hôtes, des gîtes et des hôtels pour vous héberger. Vous pouvez dormir au village de Ménard (établissement 3 étoiles) qui est situé à environ 8 km de Saint-Louis et à 2 km de la plage de vieux fort. Il possède une piscine extérieure, un restaurant, des studios et des Villas très bien équipés à environ 90 euros l’a nuit.
Vous avez aussi le coco Beach Marie-Galante qui est un bel hôtel qui se trouve juste au bord de l’océan. Il dispose également d’une belle piscine extérieure avec des chambres spacieuses proposées à environ 110 euros la nuit.
Vous savez désormais où vous loger en Guadeloupe. Pour profiter de quelques réductions au niveau du prix, n’hésitez pas à faire vos réservations quelques semaines avant votre départ.