Les festivals sont monnaie courante aujourd’hui dans le monde. L’un d’eux est le festival du feu d’artifice de l’Hérault qui se déroule généralement entre le 10 et 14 juillet. Ce lieu suscite l’intérêt de nombreux touristes. Vous souhaitez aussi voir ce grand feu d’artifice ? Voici quelques lieux dans lesquels vous pourriez vous rendre.
Plan de l'article
Dans la ville d’Agde
Chaque année, la cité d’Agde s’illumine à l’occasion du festival du feu d’artifice. Il existe plusieurs points d’observations de ce festival. Vous avez le choix entre le village naturiste ou encore le quartier mail de Rochelongue. Le château Laurens, le grau et le port d’Agde sont également d’autres endroits de cette ville. Cela signifie donc que vos options sont multiples pour ce qui est de l’endroit où voir le feu d’artifice.
A lire aussi : Quelle est la période pour aller aux Seychelles ?
On recommande souvent de choisir un point d’observation en fonction de votre position dans la cité. Optez donc pour ce qui vous avantage le mieux et profitez autant que possible. Vous devez aussi savoir que ce festival est un excellent passe-temps. Il s’agit d’une réelle distraction pour les personnes qui viennent en vacances et surtout avec leurs proches.
Encore appelée villa Laurens par exemple, cet endroit est un édifice construit à Agde. Plusieurs séquences d’art nouveau et de grands décors s’y croisent. Musique et festivités sont au rendez-vous ce jour-là afin de bien le vivre et de le voir. Que vous soyez en mer ou au bord d’un lac, au bord de l’Hérault, en pleine ville, le choix s’offre à vous !
A voir aussi : Quel est le pourcentage de musulmans au Liban ?
En se rendant à Vias
Concrètement, Vias est un endroit où vous pourriez aller dans le but de découvrir le spectacle de l’Hérault. Ce magnifique feu d’artifice est : organisé à l’occasion de la fête nationale. Ainsi, les manifestations de la veille de l’événement sont : ponctuées par un certain nombre d’activités. On observe une distribution de lampions ou luminaires au niveau de l’emplacement de la mairie.
Ensuite, un défilé est : prévu pour la soirée. Il commence autour de 22 h 30, bien évidemment en musique. L’idée, c’est de rejoindre l’école dénommée Jean–Moulin dans laquelle sera tiré le feu aux alentours de 23H.
Enfin, dès le lendemain, les festivités reprennent de plus belle et un bal suffisamment répandu, est organisé. Le bal se tient la plupart du temps dans un lieu possédant un nom qui évoque quelque chose. Cela se fait ainsi puisqu’il s’agit de la place du 14 juillet. Visiblement, une multitude d’animations et de spectacles sont programmés pour accompagner cet événement. Prenez les bonnes informations à la mairie.
Découvrez Castelnau-de-Guers
Castelnau-de-Guers correspond à une charmante petite commune. Elle est : dotée de zones naturelles qui présentent des intérêts écologiques, faunistiques et floristiques. Beaucoup de personnes profitent de la célébration du quatorze juillet pour la découvrir.
Ainsi, vous avez la possibilité de vous rendre aux différentes animations prévues, mais il y a encore bien mieux. Ce jour-là, vous serez en mesure de voir et de contempler le remarquable feu d’artifice de l’Hérault. En plus, comme cela se passe à l’occasion de certains événements, un apéritif et un repas sont prévus.
Retenez que Castelnau-de-Guers est une destination particulièrement intéressante à visiter. Aussi, par la même occasion pour voir le fameux feu d’artifice. Une ambiance conviviale et de bons souvenirs sont tout ce que vous y obtiendrez. L’Hérault, en été, est source d’une très riche programmation de feux d’artifices. Vous ne serez pas déçus, soyez en certains.