Vous êtes propriétaire d’un mobil home et vous souhaitez le mettre en location ? Votre objectif est d’avoir des entrées financières qui vont vous permettre d’amortir les charges liées à l’exploitation de votre mobil home.
Vous aimerez savoir comment vous y prendre pour réussir l’opération de location de votre bien ? Alors, voici les différentes options qui s’offrent à vous pour faire louer votre mobil home ainsi que les conseils et astuces nécessaires pour trouver des potentiels clients.
A lire en complément : Colonies de vacances à Rouen : des vacances pour tous les goûts
Plan de l'article
Louer votre mobil home par vous-même
Concevez une annonce de location de votre mobil home
Le plus simple à faire est de commencer à parler de votre projet autour de vous, à vos amis et également à vos relations professionnelles. La méthode du bouche à oreille est assez efficace pour trouver des potentiels clients.
Pour en en savoir plus sur les moyens de louer votre mobil home, vous pouvez ensuite réaliser des petites annonces que vous allez déposer auprès des commerçants où vous avez l’habitude de faire vos emplettes.
A lire également : Les méthodes les plus innovantes pour éradiquer les punaises de lit dans les hôtels
Avec le développement des NTIC et l’importance grandissante d’internet, vous pouvez aussi publier votre annonce sur les réseaux sociaux et solliciter de vos amis qu’il puisse la partager.
Veillez à faire des publications régulières pour augmenter vos chances de trouver des preneurs. Pensez à prendre des photos professionnelles (avec une bonne luminosité pour bien ressortir les particularités de votre bien.
Une attention particulière doit être également être portée sur le texte de l’annonce. Il doit clairement indiqué la location, le lieu géographique ainsi que les commodités pratiques à proximité.
Pensez à la création d’un site internet
Pourquoi ne pas envisager la création d’in site internet entièrement dédié à la location de votre mobil home. Avec un site internet, il est possible de présenter plus de détails sur votre mobil home (les photos que vous désirez, le paysage de la zone, les particularités touristiques, etc.).
Le site internet ne doit pas remplacer les annonces sur les sites spécialisées. Vous pouvez par contre insérer un lien dans vos annonces pour rediriger les visiteurs vers le site que vous avez créé.
Analysez les aspects commerciaux ainsi que le prix
Vous devez prendre en compte les prix pratiqués dans votre région et essayez de vous aligner sur la grille tarifaire en vigueur.
Evitez de fixer des prix trop élevés et ne proposer pas non plus des tarifs bas au risque de dévaloriser votre mobil home. Consultez les sites spécialisés dans la location pour avoir une idée des prix pratiqués en fonction des périodes.