Pendant les vacances, pratiquer une activité sportive et divertissante comme la randonnée s’avère intéressant. Le vieux continent dispose de paysages naturels qui permettent d’aller au contact de la nature. Si vous souhaitez randonner en Europe, découvrez quelques lieux ici.
Plan de l'article
Randonner en Europe : le mont Blanc
Le mont Blanc regroupe trois grands pays européens : la France, la Suisse et l’Italie. Pour effectuer ce parcours de 167 km, il faut en moyenne prévoir 11 jours. Vous découvrirez un décor absolument fabuleux composé de sommets enneigés, de lacs et bien entendu de sapins.
A lire en complément : À quel moment faut-il changer de chaussures de randonnée ?
Le circuit du mont Blanc n’est pas compliqué à effectuer. Pendant le tour, vous pouvez marquer des pauses dans des villages et hameaux. Si vous le souhaitez toutefois, vous pouvez camper.
Randonner en Europe : la côte de granite
Situé en France, ce parcours est conseillé pour les randonneurs de capacité moyenne. Pour effectuer le tour, il faut disposer au moins trois jours libres dans votre calendrier. Le circuit commence en Bretagne du Nord et prend fin à l’approche de l’estuaire du Jaudy.
A lire également : Quel poids pèse une chaussure de randonnée ?
C’est un parcours proche de la mer. De ce fait, vous entendrez le bruit des vagues ainsi que celui des pêcheurs qui se sont installés non loin de la traversée. La particularité avec la côte de granite, c’est que vous marcherez dans du sable des plages, mais aussi sur des chemins rocailleux.
Ce parcours pas difficile peut être emprunté en famille. Toutefois, sachez qu’il vaut mieux grimper en falaise avec des adolescents.
Le pays des dieux : l’Olympe
Pour les fans de la mythologie grecque, visiter l’Olympe est plus qu’un honneur. Ce lieu chargé d’histoire présente un paysage antique que vous pouvez visiter en randonnant. Le parcours se termine au sommet du mont Mytikas dont la hauteur fait plus de 2900 m. La cité des dieux peut être parcourue en moins d’une semaine.
Au pied du Mur d’Hadrien pour une belle randonnée
Le mur d’Hadrien est un long sentier construit par la puissance romaine pour protéger les Anglais contre les envahisseurs écossais d’antan. Il s’étend sur 135 km et permet de découvrir des vestiges situés au nord, à l’est et à l’ouest du pays de la reine. Vous pourrez marquer un arrêt pour visiter des châteaux et forts datant du passé. Ce qui est assez intéressant avec le Mur d’Hadrien, c’est que les parcours sont praticables par tous les passionnés.
Pour randonner en Europe, sachez qu’il existe plusieurs parcours, faciles comme difficiles. Vous pouvez les consulter en ligne sur les sites des professionnels de tourisme. Si vous êtes un amateur, optez pour une évolution graduelle en commençant par les pistes moins exigeantes.